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Blague sur les prostituées


La même année, il est intronisé docteur honoris causa par l' Université Columbia, à New York.
(es) Francisco Urondo, «La buena hora de García Márquez Cuadernos hispanoamericanos, no 232, avril 1969,. .Selon l'historien de la littérature François Comba, García Márquez aurait eu par la suite une influence non négligeable sur les choix de l'Académie suédoise : ainsi, il aurait fait pression pour que le Français Claude Simon, qu'il recommandait depuis longtemps, soit récompensé en 1985 36,.En avril 1967, Germán Vargas, l'un des membres du «groupe de Barranquilla publie dans l'hebdomadaire Encuentro liberal un article qu'il a écrit sur Cent ans de solitude ; il y explique que ce roman est «Un livre qui fera du bruit».On retrouve chez lui le modèle littéraire de Faulkner par la multiplicité des voix narratives, l'utilisation sporadique du monologue intérieur et l'influence de la géographie ou du cadre de vie rural sur le déroulement du récit 111, 114.García Márquez entretient également une amitié de longue date avec François Mitterrand qui l'admire et lui fait souvent partager sa table au Palais de l'Élysée.
Le biographe de García Márquez, Gerald Martin, raconte en 2008 la légende entourant la rédaction de ce livre : à Mexico, le romancier travaille sur une machine à écrire Olivetti dans une pièce de trois mètres sur deux baptisée «la caverne de la mafia».
223234 ( lire en ligne ) (en) Marlise Simons, «A Talk With Gabriel copie coquine García Márquez New York Times, 5 décembre 1982 ( lire en ligne ) (en) Isabel Álvarez Borland, « The Task of the Historian in El general en su laberinto Hispania, American Association.
Ce procédé mêle les temporalités et brise le récit linéaire.Je ne Jeux pas.L'influence ludique du réalisme magique tel qu'il l'expérimente renouvelle le champ de la fiction et s'étend aux littératures du monde entier (africaine, caribéenne, anglo-saxonne, asiatique.).Ce nouveau roman est publié pour la première fois le 5 décembre 1985 et devient son œuvre la plus populaire, certainement dû au fait que García Márquez se soit inspiré du thème de l'amour et se soit intéressé au sens des relations humaines.Lorsque Plinio Mendoza revient à Paris en mai 1957, lui et García Márquez décident de partir tous deux en Europe de l'Est en commençant par Leipzig puis Berlin, ville où García Márquez rédige quelques articles sur le rideau de fer.


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