Most popular

This was a departure from the grid-iron patterns of pre-war cities.The suburbs too are victims of stereotypes there are plenty cul-de-sacs that nurture strong communities.A lot of people feel that they want to live in a cul-de-sac, they feel like..
Read more
Penpal-Gate est un site d' échange linguistique cré dans le but de rencontrer des ikea family exchange correspondants du monde entier.Tout au long des échanges, les membres du site sont libres de dévoiler.Tchatche gratuit bayahibe prostitution : Site de rencontre..
Read more
Section : amateur: Libertin gratuit tchat jeunes.24 heures dattente, pas de comment échanger des pokemon dans pokemon soleil consultation et des informations contradictoires!Je vous confie au sein de ce blog les récits de mes aventures libertines de femme bi sexy..
Read more

Echange d'un permis de conduire étranger vaud


Vous pouvez également vous référer au Règlement sur les émoluments perçus par le Service des automobiles et prostitution caire de la navigation (RE-SAN).
Dispense de l'obligation d'échanger le permis de conduire étranger contre un permis de conduire suisse applicable aux membres des missions permanentes (MP) et des organisations internationales (OI). Au cas ou vous auriez une ou plusieurs autres catégories (C, C1, D, D1 ou TPP (taxi) un examen médical et un examen théorique complémentaire sont requis pour l'obtention d'un permis de conduire suisse.Par la suite, votre permis suisse est délivré.Les titulaires des permis de conduire étrangers des pays suivants sont dispensés de la course de contrôle et de l'examen théorique.Larticle 42 de lOrdonnance réglant ladmission des personnes et des véhicules à la circulation routière (OAC, RS 741.51) mentionne que les conducteurs en provenance de létranger peuvent conduire des véhicules automobiles en Suisse sils sont titulaires: boite de nuit echangisme dun permis de conduire national valable, ou dun permis.En legal prostitution vienna revanche, si vous avez conduit régulièrement un véhicule, vous ne serez pas soumis à une course de contrôle.
Hongrie, malte, suède, danemark, irlande, norvège, rép.
Quand devez-vous échanger votre document étranger?
Recommandations et informations, emoluments, vous trouverez les émoluments à la page 6 du formulaire de demande de permis. .
Personnes non-dispensées, les personnes suivantes ne sont pas dispensées de cette obligation et doivent échanger leur permis de conduire étranger contre un permis de conduire suisse : les membres du personnel ayant une résidence permanente en Suisse (MP) (porteurs d'une autorisation de séjour ou d'établissement.
Délai probatoire, si vous avez obtenu votre permis de conduire étranger à partir du 1er décembre 2005 et moins dun an avant votre arrivée en Suisse, vous êtes soumis au délai probatoire.Une traduction en français, allemand, italien ou anglais est suffisante, mais elle doit être établie par un service officiel (par exemple, lautorité locale compétente pour létablissement du permis de conduire national, un notaire ou un traducteur professionnel agré sur place).Obtenir la prestation Par courrier, complétez le formulaire.Références et textes légaux Pages et formulaires en relation Prestations en relation Haut Accès direct Sites partenaires Retour à la page d'accueil.Calcul de la période probatoire, la période probatoire sera réduite du nombre de jours équivalents à la période comprise entre lobtention de votre permis de conduire étranger et le dernier délai pour léchanger (date de votre arrivée en Suisse 12 mois).Ces personnes doivent s'adresser à l'autorité cantonale compétente du lieu de domicile (voir coordonnées à droite de l'écran) au sujet des démarches à suivre pour passer l'examen.Dans les catégories D ou D1, cette autorisation est comprise. Au cas ou vous auriez une ou plusieurs autres catégories (C, C1, D, D1 ou TPP (taxi) un examen médica l est nécessaire avant l'établissement du permis de conduire suisse.Toutefois, les ressortissants des pays avec lesquels la Suisse a conclu un accord à ce sujet (pays de la communauté européenne, Etats-Unis d'Amérique, Japon, etc.) obtiennent un permis de conduire suisse sans examen.Pour l'échange de leur permis, ces personnes sont soumises à un examen, à moins qu'elles ne soient ressortissantes d'un pays avec lequel la Suisse a conclu un accord à ce sujet (pays de la Communauté européenne, Etats-Unis d'Amérique, Japon, etc.).

Si vous êtes titulaire dun permis de conduire émis par un pays qui na aucune convention de reconnaissance mutuelle avec la Suisse, vous serez, dans tous les cas, soumis à une course de contrôle.
Commencer la prestation Échanger un permis de conduire étranger.
Cependant, si vous demandez l'échange de votre permis étranger après 5 ans de résidence en Suisse, une course de contrôle pratique sera exigée si vous n'avez pas conduit régulièrement de véhicule.


[L_RANDNUM-10-999]
Sitemap